Impression

A savoir :

  • Prévoir un volume supplémentaire de documents par rapport à celui de votre fichier d’adresses, pour le calage et la gâche en machine (personnalisation, façonnage, mise sous pli …). Ce volume supplémentaire est de +/- 1 à 3% à déterminer en fonction des besoins de votre prestataire. Pour ce qui concerne plus spécifiquement le continu, en cas de perso en bobine, prévoir du paravent pour les BAT du lasériste (beaucoup plus pratique et rapide à caler que de la bobine).
  • Pour les impressions en quadrichromie, les cromalins analogiques sont plus fiables que les cromalins numériques car ces derniers sont édités en trame aléatoire tandis que les cromalins analogiques sont fait à partir des films et donc plus proches de la réalité.
  • Demandez les épreuves couleur en mat plutôt qu’en brillant. Elles sont plus proches du résultat final pour une impression sur du papier mat.
  • Pour un doc imprimé en recto verso avec 4 couleurs au recto, le tarif sera le même entre 1 et 4 couleurs au verso, si elles sont basculables, c’est à dire identiques à celles du recto.
  • Pour un document avec micro-perforations détachables destiné à être personnalisé et/ou façonné, les arrêts perfo à chaque extrémité évitent tout risque de déchirement intempestif en imprimante laser et ensuite au façonnage.
  • En impression et personnalisation laser en continu de paravents et de bobines, le format est déterminé en pouces au niveau du défilement du papier et en mm au niveau de la laize (la largeur). 1″ =1 pouce = 2,54cm
  • L’impression rotative offset (et pour partie en continu) offre de multiples possibilités de finition en ligne (chaîne de façonnage en sortie d’impression) : gommage / zones de grattage / encres spéciales / vernis avec ou sans réserve / perforation totale ou partielle / numérotation / découpe / dépôts de produits / collage / scellage tout en un.

Conditionnement :

Concernant le conditionnement des documents destinés à la mise sous pli mécanisable, indiquez à votre imprimeur un conditionnement routeur, cad sur palette (éventuellement en carton si nécessaire et suivant les docs) les docs en poignées de préférence non-tête-bêchées, avec un lien élastique plutôt que mis sous film thermo. Important, le moins de tête-bêche possible ou par grosse poignée, les documents les plus plats possible.

La trame :

la trame à utiliser pour le flashage de vos films est différente selon le type d’impression.

Impression
Trame
offset feuille
trame 150 ou 133
offset rotative labeur
trame 150 ou 133
offset rotative en continu
trame 133
repiquage offset sur enveloppes
trame 150 ou 133
flexo sur enveloppes
trame 70/80
sérigraphie
trame 50 à 100